All Star Game baby! -NBA-

IMG_1759
Partagez ;)Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Le weekend dernier, 14 février, s’est déroulée la 65ème grande finale des All Star Game de NBA (Basketball) à Toronto-Canada. -et oui, il n’y avait pas que la St Val’^^-(avec un peu de retard, mea-culpa).
Une semaine après le Superbowl, les Etats Unis nous offrent de nouveau un show sportif dont ils ont le secret ou le gigantisme!

All-Star-Game-NBA-660x330-600x300Principe de la rencontre? Opposer la conférence Est (avec les meilleurs joueurs, ou plus populaires, de ce côté là) à la conférence Ouest des USA (même principe vous l’aurez compris ^^).
–> Théoriquement, car ce sont les supporters du monde entier qui élisent le 5 majeur de chaque équipe donc pas toujours les meilleurs mais leurs préférés 😉 Aussi, les remplaçants sont choisis par l’ensemble des coachs NBA.

  • Les équipes (et noms connus ou à connaitre^^)

    A l’Est:

    Coachée par Tyronn Lue (Cleveland cavaliers)
  • A l’Ouest:
    Coachée par Gregg Popovich (San Antonio Spurs)

    L’attendu titre de MVP (meilleur joueur de la finale) a été décerné à Russel Westbrook pour la 2ème fois consécutive.

    Cette manifestation sportive est suivie dans le monde entier, le basket étant un sport populaire dans de nombreux pays (notamment en Europe) sachant que les joueurs de toutes nationalités évoluant en NBA peuvent être sélectionnés (Tony P. ça vous parle?… :) ).

Au delà du match,  les All Star sont devenus une vraie fête à tel point qu’on célèbre aujourd’hui: « le weekend des All Star Game ».
Au menu, concours à 3points, concours de dunk, Celebrity Game (jeu des célébrités -c’était juste pour montrer mon niveau d’anglais^^-),Team Monde vs Team USA,… -beau gueuleton en perspective donc-
Le maître mot est donc le « spectacle », les scores s’envolent laissant place aux « beaux gestes » plus qu’à un enjeu de gain ou défaite d’une rencontre.

Et cette année, nous avons eu droit au « spectacle de tous les records »! La rencontre se soldant sur un score de 196 à 173 pour la West Coast (classiquement en NBA, les scores gravitent autour de la 100aine). L’incontournable concours de dunk a tenu ses spectaculaires promesses et même au delà!! (remporté avec un score de 200points sur 200 à 197 -note artistique de l’au delà^^-)

A l’instar du Superbowl, les All Star sont appréciés tant pour le show sportif que pour la mi-temps. Les 19800 spectateurs de l’Air Canada Centre ont pu apprécier la prestation du talentueux et nouveau hipster: Sting!!!!Sting-performing-NBA-2016-billboard-650

Autre évènement marquant, la retraite du gigantissime Kobe Bryant avec sa 18ème sélection… A 37 ans, il a reçu un vif hommage de la part du public et des légendes du basket, notamment Magic Jonhson (figure emblématique des Lakers).

i

Cette année de All Star Game restera dans les annales, tant pour le spectacle que pour les figures emblématiques de la sphère Basket et People, mais surtout pour l’adieu de la légende Kobe.

Rendez vous l’an prochain pour une nouvelle édition pleine de promesses, en Caroline du Nord, siège de la franchise de Michael Jordan -rien que ça!!!-… Dans la ville de…Charlotte!!! -dit-elle, pas peu fière^^Ahah!-


MON LOOK

 maillot-Robe: Michael Jordan
Chaussettes: American Apparel
–>article similaire Adidas / Stance
Montre: Casio doré

IMG_1759 IMG_1762 IMG_1719 IMG_1756 IMG_1741 IMG_1755 IMG_1749 IMG_1744 IMG_1714 (1)
∞∞S∑∑ YØU & MØV∑∞∞

Partagez ;)Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

2 pensées sur “All Star Game baby! -NBA-”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *