« Dis moi ton parfum, je te dirai qui tu es… »

252943_10150224056918910_5405197_n
Partagez ;)Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Tout le monde connait un intérêt particulier pour les odeurs -ou désintérêt d’ailleurs :o^^-.
Quelqu’elle soit, qu’elle nous enivre, nous transporte, nous accapare, nous trouble…, nous dégoute, repousse, fait fuir, une odeur compte! Qui plus est l’odeur d’une personne! Et cela passe par son odeur naturelle mais aussi par cette « beautiful touch »: Le Parfum!

La création de ce post m’a traversé l’esprit lorsque lors d’une séance photo, fin prête à la mitraille qui m’attendait ;), je m’exclamais « Stop! faut que j’aille mettre du parfum! ».
–> Odeurs? Photos? Pas sur que ce soit indispensable ..^^-

Quoi qu’il en soit, cela m’a permis de comprendre, que le parfum pouvait être « l’accessoire » pour parfaire une tenue! La « final touch » d’un look choisi! -désolé pour cet excès d' »english touch » j’arrête;)-
Et peut être plus pour la personne qui le porte que celle qui le reçoit -le bac de philo me donne des ailes!-

Au delà d’adorer la phrase « Mais qu’est ce que tu sens bon! », on ne se sent totalement prêt ou prête que lorsque l’on porte notre fragrance préférée.
Et j’insiste, cela est valable pour les nanas vénusiennes que nous sommes mais pour nos semblables martiens aussi!

Et dans le domaine des senteurs, il y a plusieurs écoles:
Les archi fidèles: qui ont le même parfum depuis des années et n’en changeraient pour rien au monde!
Les collectionneuses: les bestsellers sont pour Elles (Eux), qui testent toutes les nouveautés.
Les originales: qui vont passer des heures en parfumerie pour dénicher le parfum qui leur plait et dont on entend moins parer en fuyant les tête de gondoles.
Les passionnées: qui vont aller chez un créateur de parfum -Attention! piège à rêveuses! le genre d’endroit qui vous enivre et vous captive à coup sur!-
Les occasionnelles: qui vont avoir leurs chouchous et les adapter en fonction des occasions (pour tous les jours, en soirée, journée, boulot,etc…)
Les saisonnières: qui comme son nom l’indique, vont changer de fragrance au fil des saisons (fruité en été, plus gourmand en hiver,…)

parfums

Bien sur, nous sommes souvent des hybrides de ces genres! -Ne nous rangeons pas des cases!-
Pour ma part je serai plus Originale-Occasionnelle-Saisonnière!… -Je trouve que cette phrase est… Bizarre..??? Oublions!!^^-

La comparaison ne sera peut être pas très heureuse, mais choisir un parfum c’est un peu comme choisir un chiot…
En vérité, c’est lui qui vous choisit… Il ne doit pas vous déranger, vous ne devez presque pas le sentir sur vous, mais lui tient à votre peau. -Bon ok, là on note une légère différence avec un chiot:)-

Quoiqu’il en soit, j’aime les gens et ils me marquent d’autant plus par une odeur! Nous sommes tous attachés aux parfums de nos souvenirs, l’odeur de notre maman, les gâteaux de nos grands mères. Et lorsque l’on nous demande de nous projeter vers une pensée agréable, les parfums se mêlent forcément au décors.

262068_10150224056578910_6302204_n
photo par Emilie Chambert

Alors à vos pshitt et plus beaux flacons! Le matin après votre mise en beauté, en journée dans le sac pour se sentir toujours fraiche, ou même le soir avant d’aller au lit et de manière plus modérée, juste pour faire plaisir à votre partenaire, car malgré que rien ne vaut vos odeurs naturelles de peau, vous l’avez surement un jour marqué par votre odeur……….

Et vous quels sont vos chouchous et vos manières de les utiliser?

∞∞SΣΣ YØU & MØVΣ∞∞

 

Partagez ;)Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *